Cher(e) congressiste,
Les regrets de ne pas vous accueillir sur place, à Paris, comme l’an dernier pour cette deuxième édition de PARI(S) SANTE FEMMES, sont d’autant plus amers que la version du programme de PSF 2021 est riche et alléchante, nourrie par la participation aux côtés du CNGOF de 21 sociétés savantes cette année encore. En effet, toutes les sociétés savantes ayant participé l’an dernière ont souhaité renouveler la belle aventure et se sont engagées sans réserve, malgré les circonstances, pour vous proposer un programme plein et passionnant autour de la santé des femmes. Pour cela nous les remercions chaleureusement.
Cette année particulière, le congrès va donc se dérouler à distance, sur vos tablettes et autres ordinateurs certes, mais il conservera tout ce qui en fait l’essence et l’esprit grâce aux rendez-vous fondamentaux du programme : les Recommandations pour la Pratique Clinique en gynécologie et en obstétrique se tiendront comme chaque année parallèlement aux sessions des sociétés savantes et des ateliers. L’Agora également vivra, pleinement, cette année encore. Les communications libres, orales et posters ont été soumises en nombres si importants que toutes, malgré une qualité indéniable, n’ont pu être retenues pour présentation.
Soyons positifs ensembles, avec ou sans Covid-19 répondons présents. Plusieurs chaines en Live vous seront proposées et cette année pour la première fois vous pourrez visionner l’ensemble des sessions auxquelles vous n’aurez pu assister en direct grâce au système de rediffusion ou de diffusion à la demande sur une plateforme vidéo dédiée. Celle-ci sera accessible aux congressistes depuis la page d’accueil du site internet du congrès ou à partir de l’e-mail que vous aurez reçu avec vos codes d’accès pour vous y connecter.
Des symposiums sont également organisés à distance grâce à la participation de nos partenaires industriels qui seront également présents, pour certains d’entre-eux avec des stands virtuels. Leur soutien est plus que jamais essentiel et nous vous remercions de l’attention que vous leur porterez.
Nous comptons également sur vous bien sûr et sur votre participation afin que PARI(S) SANTE FEMMES vive, longtemps encore, et que les échanges entre congressistes et intervenants fleurissent et soient féconds pour nos patientes.
Bon congrès à toutes et à tous !
Les secrétaires généraux du CNGOF
Cyril Huissoud et Philippe Deruelle pour l’obstétrique
Pierre Collinet et Olivier Graesselin pour la gynécologie.