Société Marcé Francophone

Société Marcé Francophone

Le groupe francophone de la Socièté Marcé a en fait deux origines : l’une correspond à un groupe de français qui ont participé à titre individuel aux travaux et aux réunions de la marcé Society depuis 1993 et l’autre origine correspond à la mise en place par Odile Cazas et Bernard Durand d’un groupe de travail autour des unités d’hospitalisation Psychiatrique mère-enfant. C’est ainsi que s’est constitué à partir de 1998, la Socièté Marcé Francophone (SMF), avec pour buts assignés d’en faire un lieu d’échanges, de réflexions et de collaborations pour l’amélioration de la comprehension, la prévention et le traitement des maladies mentales lièes à la puerpuéralité et de leurs retentissements dans le champs de la petite enfance.

L’adhésion est annuelle et personnelle, payable en janvier de chaque année pour la bonne gestion de la société. Merci d’avance.

l’adhésion SMF : 60 euros

l’adhésion SMF élargie à Société Marcé Internationale : 140 euros comprenant l’abonnement à la revue Archives of Women’s Mental Health
l’adhésion SMF Etuduants: 20 euros

Tous les adhérents de la SMF, 60 euros :

La réduction pour les inscriptions aux Journées Annuelles de la SMF

L’accès gratuit aux groupes de travail et aux activités de la SMF (la description de ces groupes est sur le site).

L’accès gratuit aux informations du groupe francophone (principalement par email).

Une réduction pour les inscriptions aux journées de la SMF et à celles organisées en partenariat avec la WAIMH.

Une réduction à l’abonnement de la revue “Devenir”.

Tous les adhérents à la Société Marcé Internationale, 140 euros :

En plus des avantages de la SMF :

Les informations de la Marcé Society internationale (Newsletter et code d’accès au site international pour les pages réservées aux membres).

Le journal officiel de la SMF Archives of Women’s Mental Health est inclus dans les adhésions à 140 euros. Cette revue à diffusion internationale indexée dans Medline (impact factor 2011: 2.057) sur le thème de la santé mentale des femmes et de la périnatalité (6 numéros par an). De nombreux membres de la SMF y publient. > Voir fiche de présentation.

La réduction pour les inscriptions aux congrès annuels de la Marcé Society internationale.

Les adhésions étudiants, 20 euros :

Cette adhésion étudiants (sur justificatif à envoyer, durée max: 3 ans), donne accès à la listserv. Certains professionnels, paramédicaux par ex., peuvent solliciter ce tarif. Cette cotisation ne permet ni de prendre part aux votes ni d’intégrer le CA.
Vous pouvez bénéficier de l’appui pour votre travail de thèse ou mémoire (médecins, psychologues, sage-femmes, paramédicaux…) après contact avec un membre du bureau de la SMF.

La présentation de votre travail pourra se faire aux journées annuelles SMF. Un prix spécial étudiant sera décerné à cette occasion chaque année en France.

Adresse :
121 Rue de la Béchade
33000 Bordeaux

Tél. : 33 (0) 5 56 56 17 82

Cliquez ici pour nous contacter

Programme

Consultez le programme de cette association
En ligne