Programme
Instructions pour les orateurs
Instructions E-Poster – Pari(s) Santé Femmes 2025
Vous êtes priés de déposer votre e-poster sur le site de soumission avant le 9 novembre 2025.
Après cette date, vous pourrez charger votre e-poster sur place dans la salle de pré-projection.
POUR DÉPOSER VOTRE E-POSTER
Rendez-vous dans votre espace dépositaire sur le site de soumission.
Connectez-vous à votre espace dépositaire, créé lors de la soumission de votre résumé :
- Insérez votre login/email
- Mot de passe que vous avez créé lors de la création de votre compte pour soumettre le résumé
Cliquez ensuite sur le dossier à droite de votre soumission qui a été acceptée comme illustré ci-dessous et chargez votre e-poster sur le site.
Vous devez sauvegarder votre e-poster avant de fermer la page.
Merci de nommer votre fichier comme suit :
« numérofinal-nomdefamille » (ex. EP10-DUPONT)
FORMAT DE VOTRE E-POSTER
Format :
- Fichier PDF exclusivement, 1 page maximum.
- Orientation PORTRAIT.
Si vous préparez votre présentation à partir d’un fichier PowerPoint (.ppt, .pptx) :
- L’orientation par défaut lors de l’initialisation d’un document est paysage. Merci de veiller à changer ce paramètre vers portrait pour un affichage qualitatif de votre poster :
sous PowerPoint 2016 → Ruban Création → Bouton « Taille des diapositives » puis « Taille des diapositives personnalisée » ou « Mise en page » afin d’accéder aux paramètres d’orientation. - Vous pouvez le convertir en cliquant sur Fichier > Enregistrer sous… puis en choisissant PDF dans la zone déroulante « Type ».Cette fonctionnalité est accessible à partir de Microsoft Office 2010.Si vous utilisez une version antérieure de Microsoft Office, vous pouvez convertir votre fichier en utilisant un outil type PDFCreator.
Les navigateurs suivants sont compatibles avec l’interface de dépôt :
Google Chrome / Mozilla Firefox / Internet Explorer 10 et versions ultérieures / Safari 9
E-POSTER AREA
Des PC tactiles ALLINONE sont prévus dans la zone e-poster.
Les e-posters sont stockés et sauvegardés uniquement durant la période du congrès.
Au-delà de la manifestation, sauf autorisation explicite de l’organisateur ou de l’auteur de chaque poster, les données seront complètement supprimées des postes informatiques utilisés.
Pour le comité scientifique du congrès Pari(s) Santé Femmes 2025,
OSTO Eden e.osto@clq-group.com
Tous les orateurs intervenant dans une des sessions du congrès doivent se présenter obligatoirement dans la salle de pré-projection afin de déposer et valider leur présentation, la veille ou au minimum deux heures avant le début de leur intervention en salle. Le bon fonctionnement des présentations reçues au-delà de ce délai ne pourra pas être garanti.
Pour permettre à chaque orateur de bénéficier de suffisamment de temps pour vérifier ses documents, seules les légères modifications seront acceptées sur les postes de pré-projection.
- Les présentations doivent être de préférence au format PowerPoint compatible PC. Votre ordinateur ne pourra pas être utilisé dans la salle de conférence.
- Les diapositives doivent être au format 16/9 en paysage (paramètres de mise en page).
- Merci d’utiliser des polices classiques reconnues par les PC (Times, Arial, Comic…) et d’utiliser la police Wingdings pour les caractères spéciaux, symboles et puces.
- Le format de projection est 16:9. PowerPoint 2016 et les versions antérieures sont acceptées.
- Enregistrez votre fichier au format .pptx pour une meilleure compatibilité.
- Éléments multimédia :
- Intégrez les images et les vidéos en utilisant la fonction « Insérer ». Les photos doivent être en format .jpg, .gif, .tif ou .bmp (format .pict interdit).
- Essayez de limiter vos fichiers vidéo et son à 1 Go et privilégiez les formats .mp4 et .wmv.
- Si votre vidéo provient d’un équipement médical, assurez-vous que celle-ci ne nécessite pas de logiciel propriétaire pour sa lecture.
- Si vous travaillez sur Mac, essayez d’éviter les polices spécifiques à Mac OS, privilégiez les polices compatibles Windows et veuillez enregistrer votre présentation au format PPTX afin de conserver vos photos et graphiques sur PC.
- Apporter une copie de votre présentation, ainsi que les fichiers vidéo utilisés, sur support informatique (clé USB ou disque dur externe).
EN SALLE DE PRÉ-PROJECTION
Une équipe de techniciens experts est dédiée à l’assistance des intervenants lors des étapes de téléchargement et de vérification des fichiers.
Chaque salle de conférence est équipée d’un ordinateur placé au pupitre, en réseau avec la salle de pré-projection, à partir duquel seront présentées toutes les communications.
ÉQUIPEMENT AUDIO-VISUEL EN SALLE
Cliquez sur votre nom pour ouvrir votre présentation, et appuyez sur la touche « Échap » pour revenir au menu principal à la fin de votre intervention.
CONFIDENTIALITÉ
Pendant toute la durée du congrès, l’ensemble des présentations ainsi que les fichiers liés sont stockés et sauvegardés sur un serveur. Chaque intervenant peut consulter ou modifier sa présentation, mais ne peut consulter les présentations réalisées par d’autres intervenants.
Au-delà de la période du congrès, sauf autorisation explicite de l’organisateur ou de l’auteur de chaque présentation, ces données sont complètement supprimées des postes informatiques utilisés sur place.
Pour le comité scientifique du congrès Pari(s) Santé Femmes 2025,
OSTO Eden
📧 e.osto@clq-group.com
Les dates
à retenir
Téléchargez le modèle officiel du congrès pour préparer vos interventions.
Ce template permet de structurer vos présentations selon les normes établies de l’événement, assurant ainsi une cohérence visuelle et thématique.
Merci de votre compréhension.
-
2 juin 2025Ouverture de la plateforme pour la soumission d'abstract
-
10 juillet 2025Fin des soumissions
-
octobre 2025Sélection et notifications aux auteurs d'abstracts sélectionnés
4 formats sont possibles
Votre poster en 180 sec.
3 minutes chrono, c'est le temps que vous aurez pour présenter l'essentiel de votre travail aux participants. Top, partez !
Une communication orale
Le temps imparti à une communication orale est de 10 minutes (6 minutes de présentation et 4 minutes de discussion). Vous aurez l'occasion de nous présenter votre travail durant le congrès !
Un e-poster
Votre e-poster sera affiché sur un écran au sein de la zone e-poster pendant les 3 jours du congrès.
Une vidéo
Vous disposez de la durée de votre vidéo pour présenter votre travail. Envoyez-nous votre communication sous forme de vidéo au plus vite.
Les formats acceptés sont les suivants : mpg, MPEG, avi, wmv ou DIVX. Nous vous remercions de ne pas nous envoyer de liens WeTransfer ni de CDs par voie postale.